Avantages du couffin pour bébé

couffin de bébé

Le sommeil et le repos du bébé sont essentiels à son bon développement. Par conséquent, s’il y a quelque chose d’important à préparer pour l’arrivée au monde de notre petit, c’est de réfléchir au type de berceau que nous utiliserons pour ses premiers mois de vie. Lit bébé, mini-berceau, couffin…, nous avons le choix entre plusieurs options en fonction de notre mode de vie et de nos besoins en tant que parents.

Le couffin : le premier lit de bébé

Le couffin est un petit lit, semblable à une nacelle ou à un panier, généralement constitué de matériaux comme l’osier ou la toile. Sa fonction est d’apporter du confort au bébé pendant qu’il s’habitue à vivre en dehors de l’utérus.

Grâce à sa petite taille, c’est un espace chaleureux, confortable et sûr pour le nouveau-né en train de s’adapter au monde extérieur et, en même temps, c’est un endroit vraiment confortable pour se reposer.

Généralement, le couffin est très utile au cours de ses 4 à 5 premiers mois de vie, jusqu’à ce que sa taille et son poids aient augmenté et qu’il puisse s’asseoir. Dès lors, nous pouvons trouver d’autres options sur le marché qui répondent mieux aux nouveaux besoins du bébé.

Vous pouvez trouver des couffins qui suivent les normes de sécurité en vigueur sur la boutique Cocon d’amour. Celle-ci propose des modèles de couffin matelassé ainsi que ceux qui disposent de voile et de jupe. Les matelas des couffins Cocon d’Amour sont à la fois fermes et épais pour le confort du bébé et pour assurer un bon maintien de la colonne vertébrale du nourrisson. Pour découvrir tous les modèles mis à disposition et leur prix, visitez le site https://cocondamour-france.fr/fr/585-couffins-b%C3%A9b%C3%A9.

Avantages du couffin

Le couffin est un accessoire recommandé lorsqu’il s’agit du premier berceau du petit, principalement en raison de sa taille et de ses caractéristiques.  De plus, c’est généralement très pratique pour les parents. Certains des avantages de choisir le couffin à qui confier le repos de votre tout-petit sont les suivants :

  • Le couffin est moins cher que le mini berceau. Comparé à d’autres berceaux pour enfants, son prix est généralement inférieur.
  • C’est un espace calme et plus confortable pour le nouveau-né, qui préfère au début les petits espaces. N’étant pas habitué aux grands espaces, le couffin lui rappelle le confort du temps où il était dans le ventre de sa mère, et même en étirant ses petites jambes, il sent les limites du berceau.
  • C’est un type de berceau qui, en raison de ses petites dimensions et de son poids, est très confortable pour se déplacer dans les différentes pièces de la maison. Cela vous permet d’emmener votre bébé avec vous partout dans la maison pendant son sommeil.
  • Sa taille est également un autre point favorable si on la compare à l’espace qu’occupent généralement les autres berceaux d’enfants. Le couffin, occupant très peu de place, peut être facilement placé dans des endroits où l’espace est limité, ce qui signifie que, par exemple, le bébé peut dormir dans de petites pièces, même à proximité de ses parents.
  • Le couffin permet de tenir bébé facilement puisqu’il n’est pas aussi profond qu’un berceau. De cette façon, il n’est pas nécessaire de faire de gros efforts pour soulever le nouveau-né.

Une fois que le petit peut déménager en toute sécurité dans un berceau plus grand, nous pouvons prolonger la durée de vie du berceau en l’utilisant pour ranger ses jouets, ses petites affaires ou même ses vêtements.