Comment construite sa porte de grange ?

penture porte de grange

Les grands portails sont plus difficiles à réparer. Dans le cas d’un vieux bâtiment, comme une grange, il se peut qu’il ait besoin d’un nouveau portail. Ici, en plus d’être fabriqué par une entreprise spécialisée, vous avez également la possibilité de fabriquer vous-même le vôtre.

Construire et installer une porte de grange

Vous pouvez construire vous-même une porte de grange en bois si, par exemple, il ne s’agit que d’une porte relativement petite qui ne doit pas répondre à des exigences particulières. Si vous avez affaire à une porte de grange plus grande, il faut vous assurer la qualité des matériaux utilisés comme la penture. Car la penture de porte de grange constitue ses appuis indispensables. Cependant, si vous n’avez pas l’expérience appropriée en matière de construction en bois, vous devriez confier la construction à des professionnels, afin que la porte ait une stabilité suffisante et un poids aussi faible que possible par la suite.

L’objectif est essentiellement de construire une porte en bois légère et stable qui fermera solidement la grange et offrira une protection adéquate. La construction d’un tel portail n’est pas magique, mais elle témoigne d’une construction habile que vous pouvez également réaliser vous-même à l’aide d’instructions de construction appropriées.

Comment construire une porte en bois en étapes individuelles ?

Tout d’abord, vous devez tout planifier soigneusement afin de pouvoir obtenir ultérieurement des instructions de construction avec toutes les mesures nécessaires. Ensuite, les lattes de bois pour le cadre doivent être coupées à la taille et assemblées en un cadre. Il faut ensuite couper à la taille et assembler les planches de bois qui sont ensuite fixées au cadre sur un ou deux côtés. Procédez de telle sorte que vous finissiez d’abord complètement un côté, puis ajoutez des planches de bois de l’autre côté.

Maintenant, installez les charnières et, bien sûr, la serrure. Pour les grandes portes, il est également judicieux d’installer une petite porte afin de ne pas avoir à ouvrir complètement la porte chaque fois que vous voulez entrer ou sortir de l’étable.

Utilisez un kit de porte de grange

Il existe aujourd’hui des kits de portes de grange ou de portes pour d’autres usages que vous pouvez construire et assembler vous-même en suivant des instructions de montage toutes prêtes. Si vous n’avez pas confiance en vous pour la planification et la mise en œuvre ultérieure, ou si vous préférez confier ces étapes à des professionnels, vous pouvez également vous faire envoyer un tel kit. Vous pouvez choisir parmi différents types de portails, tels que les portails classiques à battants ou coulissants. Si nécessaire, demandez conseil à un revendeur spécialisé pour savoir quel type de portail convient à votre abri et quelles sont les possibilités d’installer le bon portail le plus facilement et le plus économiquement possible. Aujourd’hui, vous pouvez acheter de nombreux portails battants ou coulissants de conception simple et facile à installer, dont certains sont même équipés de moteurs électriques.