Comment installer un enrouleur de piscine ?

volet roulant piscine

Pour réaliser l’installation d’un volet roulant de piscine, une entreprise spécialisée aura besoin de l’aide de ses clients. En outre, des compétences en bricolage et des connaissances dans le domaine électrique seront utiles. Tous ces processus peuvent être réalisés en une demi-journée environ. Tout d’abord, toutes les lames du volet de piscine sont assemblées et montées sur l’axe du volet, qui se trouve entre les deux pieds. Cela garantit la stabilité et la sécurité du système dès le début de l’installation du volet.

Les étapes de l’installation du volet roulant

Ensuite, vous devez débrancher la prise, qui est nécessaire pour que les volets fonctionnent correctement. En effet, si vous allez dans le réservoir et que vous déployez un volet défectueux, vous risquez d’endommager le volet roulant piscine. Il est donc nécessaire de vérifier la surface de coupe, en la dessinant directement avec un crayon, surtout sur les bords à couper avec la meuleuse (dans le sens vertical). Ce processus permet de s’assurer que la coupe est aussi précise que possible afin d’éviter des dommages irréparables par la suite. Vous comprendrez que cette étape est une opération délicate, car si elle n’est pas effectuée correctement, des dommages permanents peuvent être causés au liner et aux autres composants de la piscine.

C’est pourquoi, si vous avez des doutes sur l’installation de ce type de piscine, il est préférable de contacter un expert qui pourra prendre les mesures appropriées. Ensuite, vous devrez marquer la position exacte des pieds du volet afin qu’ils soient en contact étroit avec le sol, en veillant particulièrement à ce qu’ils soient droits et de niveau, la stabilité de l’ensemble de l’installation étant déterminée à ce stade. Ensuite, éloignez le volet de la surface, en prenant soin de placer la première lame du côté de la bobine. La sangle qui maintient le tablier sur l’obturateur est également vissée sur cette lame. Le but de cette étape est de fixer le volet de manière à ce qu’il soit instable et ne se détache pas. Ensuite, l’ensemble de la plate-forme est enroulé ou déplié pour s’assurer que le volet et les lamelles sont dans la bonne position.

Le moteur du volet et le panneau solaire qui l’alimente peuvent alors être installés. Les butées d’extrémité des stores sont ensuite ajustées. Un arrêt de sécurité doit également être monté sur le réservoir de l’autre côté de l’arbre pour garantir la bonne fermeture du volet.

Attendez-vous à quelques difficultés lors de l’installation du volet

Par exemple, si vous craignez que l’arbre ne soit pas précis lors de la coupe ou que l’installation ne soit pas très stable, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Des professionnels formés à l’installation de volets de piscine pourront éviter tous les désagréments liés à ce type d’opération. Ils peuvent utiliser cette expérience pour entretenir et nettoyer la porte du volet roulant. Cela permettra de garantir que l’installation finale de vos volets roulants de piscine est sûre et stable à long terme.