Comment mettre en place vos santons pour une crèche parfaite ?

http://www.santonsdidier.com

Depuis le début du mois de décembre, nombreux sont ceux qui s’empressent de faire preuve de créativité et d’apporter une touche de magie et de tradition à leur foyer. Le sapin de Noël en est certainement un exemple, tout comme la « crèche » célébrant la naissance de Jésus. Il existe de nombreuses crèches, certaines facilement disponibles et d’autres que vous pouvez fabriquer vous-même. Du plus classique au plus moderne, il y a une crèche pour tous les goûts et tous les types de décoration. Mais saviez-vous qu’il existe un moyen de mettre des santons dans la crèche ? Cet article vous explique comment et pourquoi ils fonctionnent.

Une brève histoire des santons

Avant d’examiner l’emplacement des santons dans votre crèche de Noël, rappelons d’abord leur histoire et leurs origines. L’image de la naissance de Jésus a été peinte pour la première fois en 1223. À l’époque, il s’agissait d’une crèche vivante, imaginée par saint François d’Assise. Cependant, l’idée ne fait pas l’unanimité à l’époque, d’autant plus que le pape ne l’apprécie pas. Ce n’est donc qu’au XVIe siècle que ces petites poupées, réalisées selon la technique ancestrale, font leur apparition dans l’église.

Depuis lors, les fidèles sont souvent venus voir ces petites figurines. À l’origine, elles étaient construites avec de la cire, symbole de pureté et de sainteté, mais certaines étaient faites de bois, de plâtre ou même de mie de pain. Cette révolution a marqué un tournant dans la production de santons. Pour réussir votre décoration de crèche, vous pouvez opter pour des santons de Provence de chez santonsdidier.com.

La crèche de Noël traditionnel : comment placer les santons ?

De nombreuses décorations peuvent être réalisées et leur création doit être un moment de créativité pour toute la famille. Cependant, les arrangements traditionnels de santon ne doivent pas nécessairement être bien faits. Voici quelques points essentiels dont vous devez être conscient. Tout d’abord, tous les saints sur le berceau doivent donner l’impression qu’ils vont vers Jésus. Les autres santons ne devraient jamais lui tourner le dos. En outre, les images de Jésus, de Marie, de Joseph, de l’âne et du bœuf doivent être placées au centre du berceau. Les mages ne doivent pas non plus être absents. Il est également à noter que le santon du bébé Jésus doit être placé avant le 24 décembre. Il convient donc de placer Marie et Joseph dans l’attente.

La Vierge Marie doit être placée à côté de l’âne. Le santon de Joseph doit être placé à côté du bœuf. Dans la Bible, la Vierge Marie est placée à côté de l’âne parce qu’elle entre dans l’étable sur le dos de l’âne. Les Mages, en revanche, sont placés très loin, la veille de l’Épiphanie, le 6 janvier. L’Épiphanie est célébrée le jour où les Mages font le long voyage jusqu’à la crèche pour offrir des cadeaux précieux – myrrhe, encens et or – au nouveau-né. Selon la Bible, un santon représentant Gabriel, l’ange qui a annoncé la naissance du Christ, doit être placé derrière Marie.