Comment utiliser au mieux l’espace dans la conception de la cuisine d’un petit restaurant ?

petite cuisine de restaurant

Lors de l’achat d’un site pour ouvrir un point de restauration, la taille de la cuisine a un impact direct sur la capacité et le service offert. Lors de l’aménagement de la cuisine d’un petit restaurant, il importe d’investir dès le départ dans une bonne approche, car l’optimisation de l’espace permet d’améliorer la qualité et la continuité du travail.

Conception de la cuisine d’un petit restaurant

Si vous ouvrez un restaurant, vous savez que l’espace de la cuisine sera restreint. L’essentiel est d’avoir un bon plan d’affaires, c’est-à-dire des objectifs clairs. Les éléments suivants sont à prendre en considération :

  • Le nombre de clients que vous souhaitez accueillir
  • Le menu (nombre et variété des plats).

Ces paramètres détermineront l’équipement dont vous aurez besoin, donc planifiez votre cuisine. Par exemple, une cuisine andalouse pour 10 personnes est très différente d’une cuisine italienne pour 20 personnes. L’agencement et l’équipement nécessaires seront également différents.

Chez Kitchoo, vous trouverez des experts en conception de petite cuisine d’hôtel et de restaurant et ils peuvent vous conseiller dans l’aménagement et l’agencement de la cuisine de votre hôtel, même si vous avez un petit espace disponible. Laissez les professionnels vous aider à choisir les bons produits pour la cuisine de votre restaurant. Contactez vite Kitchoo au +41 79 551 28 12 ou informez-vous au siège sis au Chemin des Usses 13 – 1245 Collonge-Bellerive Suisse.

Les étapes pour optimiser l’agencement

Un aspect à prendre en considération lors de l’aménagement d’une petite cuisine est sa forme. Tout d’abord, une cuisine est considérée comme petite si elle a une superficie comprise entre 6 et 10 mètres carrés, mais les cuisines carrées (par exemple 3 x 3 mètres carrés) et rectangulaires (5 x 2 mètres carrés) ont une répartition différente des superficies.

Toutes les surfaces et leur répartition doivent être prises en compte. La conception doit tenir compte de l’efficacité et de la logique opérationnelle future de la cuisine. Par exemple, l’intersection du « propre » et du « sale » doit être évitée.

Enfin, si la cuisine est petite, elle doit également tenir compte des contraintes auxquelles elle peut être confrontée. Cela peut vous obliger à ne choisir que certaines marques et des appareils d’une certaine taille et d’une certaine capacité, ce qui rendra la machine plus chère. Par conséquent, avant d’investir dans ce type de projet, vous devez garder à l’esprit que des appareils plus coûteux peuvent être nécessaires pour atteindre le même niveau d’efficacité.

Dans ce cas, il convient de demander conseil non seulement à des experts en conception de petites cuisines de restaurant, mais aussi à des professionnels dans le domaine de l’équipement industriel. Ils peuvent vous aider à choisir les bons composants qui seront plus compacts ou plus fonctionnels, tout en remplissant toutes les fonctions.

La clé de l’optimisation de l’espace de cuisine dans un petit restaurant est donc de savoir comment répondre à toutes les exigences le plus tôt possible afin d’obtenir l’espace de travail idéal pour fournir le service idéal envisagé dans le plan d’affaires.