Conseils pour choisir le meilleur parasol d’extérieur

parasol

Il existe de nombreux types de parasols d’extérieur. En plus de fournir de l’ombre et de l’intimité, les parasols d’extérieur ajoutent de la couleur à l’intérieur des jardins et aident à définir les zones de repos extérieures. Il existe de nombreux types de parasols de jardin, notamment des parasols de terrasse, des parasols de table et des parasols cantilever, dans une grande variété de matériaux, de styles et de couleurs. Toutefois, les parasols en aluminium sont durables et recommandés pour les clients commerciaux. Voici un guide rapide avec des conseils d’experts pour vous aider à choisir le meilleur parasol d’extérieur pour votre maison.

Choisir le style de parasol adapté à vos besoins

Les parasols d’extérieur sont de forme ronde, octogonale ou rectangulaire. Ils sont fabriqués dans des matériaux résistants aux intempéries et aux UV et sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs. Les parasols de jardin s’ouvrent et se ferment généralement à l’aide d’une poulie ou d’une manivelle, se poussent vers le haut pour s’ouvrir et se fixent à l’aide d’une goupille, ou s’ouvrent à l’aide d’un bouton-poussoir.

Pour faciliter leur utilisation, de nombreux parasols modernes sont dotés d’un mécanisme à manivelle qui s’enclenche. Cette manivelle permet au parasol de s’ouvrir et de se fermer, et parfois même de s’incliner. Les parasols de jardin sont disponibles avec un mât central ou un mât décalé. Pour un usage extérieur, il est recommandé d’opter pour un parasol en aluminium. La plupart du temps, le public opte pour un parasol haut de gamme comme les modèles présentés sur www.boutique-parasol.com. Ces parasols sont fabriqués par la société Socotex qui est spécialisée dans les équipements de terrasse sur mesure et les produits d’aménagement extérieur depuis 1972.

La boutique Parasol présente les produits destinés aux particuliers et qui bénéficient des certifications ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et ISO 50001. De plus, ces parasols sont par ailleurs fabriqués avec des textiles Sunbrella®, c’est-à-dire sans risque pour la peau, la santé et l’environnement. Sans oublier que la société bénéficie du label EPV qui distingue les entreprises françaises qui possèdent l’excellence en matière de savoir-faire artisanal et industriel. Pour contacter la Socotex à la ZI Rue Jean Lepeudry, 14600 Honfleur.

Parasols à mât central

Un mât droit part d’une base fixe et s’étend jusqu’au sommet du parasol. Il dispose d’une base fixe et d’une base mobile à roulettes et peut être utilisé au milieu d’une table percée. Les parapluies à mât central sont excellents pour bloquer la lumière directe du soleil, mais peuvent ne pas être suffisants pour bloquer les rayons UV diffus ou réfléchis sur les côtés du parapluie.

Parapluies déportés

Les parapluies déportés, également appelés parapluies en porte-à-faux, sont placés à côté d’une table ou d’un siège de manière à ce que la base du parapluie ne puisse pas être atteinte. Un mât arqué ou cintré d’un côté soutient le parapluie suspendu au-dessus de la table ou du siège. Les parapluies en porte-à-faux ont souvent une base plus lourde que les parapluies à mât central pour soutenir les auvents en surplomb, ce qui leur permet d’ombrager de grandes surfaces sans perturber l’espace de la terrasse. La plupart des parapluies peuvent également pivoter pour offrir une couverture à 360°.

Déterminez la taille du parasol dont vous avez besoin

La taille du parasol d’extérieur doit être adaptée à l’espace disponible et à sa fonction. Le diamètre du parasol doit être supérieur de 2,5 mètres à la surface à couvrir. Le choix d’un parasol trop grand peut perturber l’équilibre de l’aménagement de l’espace extérieur. Pour garantir un ombrage suffisant, les parasols sont plus confortables lorsqu’ils sont placés à 1,5 mètre de chaque côté de la table à manger. Par exemple, si vous avez une table ronde de 4 mètres, vous aurez besoin d’un parasol d’un diamètre de 8 mètres.

N’oubliez pas que l’ombre supplémentaire offre une expérience plus complète et sans éblouissement, en fonction de la position du soleil, ainsi qu’un plus grand espace pour que les enfants puissent jouer sans se soucier du soleil. N’oubliez pas que les parasols doivent avoir une hauteur d’au moins 7 à 9 pieds, quel que soit l’endroit où ils sont placés. Mesurez l’espace où le parasol apportera de l’ombre à l’aide d’un ruban adhésif.

Trouver les meilleurs matériaux et couleurs pour les parasols

Les meilleurs matériaux pour les parasols sont les tissus résistants aux UV et aux intempéries, tels que les tissus acryliques Sunbrella, qui ne se décolorent pas sous l’effet des rayons UV. Ces tissus, ainsi que l’oléfine, sont faciles à nettoyer et résistent aux moisissures et aux champignons. Les parasols colorés, rayés ou à motifs durent plus longtemps et sont plus esthétiques que les tissus blancs, qui ont tendance à laisser apparaître la saleté et à vieillir. Si vous voulez un parasol qui ne se décolore pas au soleil, choisissez-le en toile ou en vinyle. Si vous voulez économiser de l’argent, choisissez un parasol en polyester. Il est presque aussi durable que le Sunbrella et résiste à la décoloration, à la moisissure, aux trous et aux déchirures.

Pour garantir la durée de vie de votre parasol, son entretien est crucial. Voici alors  quelques conseils pour bien l’entretenir :