Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique et pourquoi en acheter une ?

Vous habitez une maison individuelle avec jardin ou une maison de campagne avec terrain ? Si c’est le cas, vous n’avez aucune excuse : vous devez acheter une pergola bioclimatique dès maintenant ! Ce type de pergola est la dernière nouveauté pour les jardins et les terrasses grâce à son design innovant et à la régulation de la température. Mais à quoi ressemblent ces pergolas bioclimatiques et quels sont leurs avantages ?

Présentation de la pergola bioclimatique

Les pergolas bioclimatiques ont un design spécialement conçu pour offrir de l’ombre et réguler la température de l’espace intérieur sans avoir recours à d’autres types de mécanismes ou d’installations supplémentaires. Comment y parviennent-elles ? La clé de ces pergolas réside dans leur toit, constitué de lames d’aluminium orientables qui peuvent être déplacées manuellement ou à l’aide d’un moteur. Grâce à leur rotation, c’est possible de réguler à tout moment l’entrée de la lumière et, par conséquent, la température à l’intérieur de la pergola.
Au final, ce système de lames rotatives permet de contrôler la température afin de profiter de la pergola à tout moment de la journée et, pratiquement, à tout moment de l’année. En outre, la rotation des lames permet d’éviter l’effet de serre, car l’air sera constamment renouvelé, évitant ainsi l’accumulation de chaleur et la condensation d’humidité. D’autre part, les lames étant rotatives, mais étanches, en cas de pluie ou de neige, elles se referment complètement et vous pouvez continuer à profiter de la protection de la pergola sans craindre les fuites. En effet, pour plus de sécurité, elle dispose d’un système de drainage sur un côté qui empêche l’eau de stagner et de risquer de se déverser lorsque les lames s’ouvrent à nouveau.
Il convient néanmoins de confier l’installation de votre pergola bioclimatique à Antibes à un professionnel tel que le Groupe Sud Home Riviera. Cette entreprise possède un savoir-faire reconnu en matière de pose de pergolas, de menuiserie et de diverses structures d’extérieur. D’ailleurs, en ce qui concerne les pergolas, elle dispose d’une grande variété de modèles. Outre les pergolas bioclimatiques, vous y trouverez des pergolas avec toile rétractable, des pergolas autoportantes ou encore des pergolas adossées. Passez à son bureau au 24, avenue Auguste Renoir, 06800 Cagnes-sur-Mer pour obtenir de précieux conseils pour choisir la pergola adaptée pour votre espace extérieur.

Les raisons d’acquérir une pergola bioclimatique

Les raisons d’acheter une pergola bioclimatique sont nombreuses. Il suffit de jeter un coup d’œil sur certains des avantages que nous allons vous présenter pour vous rendre compte de la qualité du produit que vous allez acquérir pour mieux profiter des espaces extérieurs de votre maison :

• Ils offrent une excellente protection contre le soleil : les lamelles réglables du toit permettent de réguler l’entrée de la lumière, de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier d’un ensoleillement excessif.
• Ils offrent une excellente protection contre le vent : en réglant l’inclinaison des lamelles, vous pouvez réguler la quantité d’air qui entre. Et en cas de fortes rafales de vent, les lamelles se ferment, vous protégeant ainsi totalement.
• Elles garantissent une protection totale contre la pluie : un autre des avantages des pergolas bioclimatiques est qu’en cas de pluie, elles peuvent se fermer hermétiquement, empêchant ainsi le passage de l’eau. Elles disposent également d’un système d’évacuation afin que l’eau ne mouille pas la pièce lors de la réouverture des lames orientables.
• Elles nécessitent un minimum d’entretien : contrairement à d’autres systèmes de protection extérieure, les pergolas bioclimatiques ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Ce qui n’est pas le cas des pergolas en bois ou des stores qui demandent beaucoup plus de soins pour assurer leur conservation.
• Elles se déclinent en une grande variété de designs et de finitions : cela leur permet de s’adapter à tous les jardins et terrasses, quel que soit leur style. Ils peuvent même être utilisés comme auvents ou porches en prolongement du salon ou de la cuisine. Le design des pergolas bioclimatiques est moderne.