Recommandations pour le choix d’un bon lit

achat de lit adulte

L’être humain passer un tiers de sa vie au lit. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour choisir un bon lit.

Ne pas lésiner sur l’achat d’une literie

Lors de l’achat d’un nouveau lit, vous ne devez pas seulement vous focaliser sur le matelas. En effet, une bonne literie doit comporter un matelas confortable, un bon sommier et un oreiller douillet. Vous devez alors accorder une grande attention à ces éléments si vous souhaitez vous reposer dans le confort tout en vous faisant du bien. Le magasin de literie en ligne Homifab dispose d’une large gamme de lit adulte de haute qualité et de différente dimension. Vous pourrez choisir celui qui convient à vos besoins et à votre espace. N’hésitez pas découvrir la collection sur https://www.homifab.com/27-lit-adulteet faire votre choix selon vos critères. Si vous avez des questions, appelez Homifab au 09 80 80 58 00.

Changer le matelas tous les 10 ans

Attention à l’élasticité spécifique du matelas : le sommier doit céder sans excès sous les parties les plus lourdes du corps (épaules et bassin), tout en offrant un soutien ferme pour les parties plus légères.

Les matelas en latex, plus chers et plus durables, contiennent des millions de petits trous qui permettent au corps de respirer. Ces matelas sont aussi hypoallergéniques.

Tenir compte de l’épaisseur du matelas

L’épaisseur idéale du matelas est d’au moins 15 centimètres ; la longueur, de 10 centimètres de plus que la taille de la personne qui dormira dessus et la largeur minimale recommandée, de 80 centimètres pour un lit simple et de 135 centimètres pour un lit double.

Le sommier ou canapé doit être ferme et uniforme

Optez pour un sommier à lattes rigides ou semi-rigides, avec des espaces libres qui permettent une bonne ventilation.L’oreiller doit être adapté au volume de la tête, à la longueur du cou et à la largeur des épaules.

Le confort, un critère important

Si vous dormez habituellement sur le dos, l’oreiller doit être bas et moelleux, afin que la colonne cervicale forme avec la colonne dorsale le même angle qu’en position debout. Si vous dormez de préférence sur le côté, l’oreiller doit être haut et dur, afin de maintenir le cou dans l’axe de la colonne vertébrale et d’éviter qu’il ne tombe ou ne tourne.

Le garnissage ne doit être ni trop mou ni trop dur ; il doit être suffisamment ferme pour empêcher la tête de tomber en arrière.Lorsque vous achetez un bon lit, comparez les années de garantie offertes par chaque fabricant de matelas. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une dépense importante et d’un article qui devrait durer au moins dix ans.Évitez les troubles du sommeil et profitez d’une vie plus épanouie grâce à un bon sommeil.

Quelques critères importants pour le choix d’un lit :