Savez-vous comment installer un store à voile ?

voile d'ombrage professionnel

Les stores à voile sont une alternative élégante et économique aux auvents et structures extérieures encombrantes. Si vous cherchez une solution simple et rapide pour ombrager votre terrasse, votre patio ou votre jardin, vous l’avez trouvée : un store à voile. De nos jours, on trouve ce type de store au niveau domestique et urbain. Ils sont utilisés dans les maisons pour ombrager les patios, les jardins et les terrasses, ainsi que les piscines. Dans les lieux publics, on les trouve dans les rues commerçantes, les foires, les parcs, les aires de pique-nique, les places et bien plus encore.

Comment choisir un modèle ?

Les stores à voile gagnent du terrain sur le marché, c’est pourquoi il existe une grande variété de modèles. Les formes les plus courantes sont rectangulaires, triangulaires et carrées, mais on trouve aussi des formes hexagonales et octogonales. Il existe une grande diversité de modèles et la meilleure option pour vous dépend de l’espace dont vous disposez et de la zone que vous souhaitez ombrager. Un autre avantage des stores à voile est qu’ils peuvent être superposés et groupés, offrant de nombreuses possibilités.

Nous vous donnons quelques idées pour combiner plusieurs stores à voile dans un même espace. Outre la forme, vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs : beige, sable, crème, orange, rouge, gris, etc. Contrairement à la forme, dont le choix est étroitement lié à la fonctionnalité ou à l’espace disponible, le choix de la couleur est purement esthétique, c’est-à-dire que vous devez choisir ce qui vous plaît le plus en fonction de votre style et du décor de l’espace où vous allez l’installer. C’est notamment le cas si vous envisagez de mettre en place un voile d’ombrage professionnel. Ce dernier n’a pas seulement vocation à protéger du soleil, mais il participe aussi à votre image de marque.

Dans ce sens, vous pouvez trouver le modèle approprié auprès d’un spécialiste comme Abrivoile. Ce dernier vous propose d’ailleurs un vaste choix de toiles afin de dénicher celle qui convient pour votre évènement professionnel. On peut même envisager de commander un voile d’ombrage sur mesure afin de s’assurer que ses dimensions, sa couleur et sa toile répondent parfaitement à vos exigences. L’entreprise peut encore s’occuper de l’installation de votre voile d’ombrage afin de vous permettre d’en profiter dans la sérénité la plus totale. Pour obtenir un devis ou demander des informations supplémentaires, visitez ses bureaux à la Zone Industrielle, Rue Jean Lepeudry, 14600 Honfleur.

Où peut-on les installer ?

Le principal avantage de ces stores par rapport aux stores traditionnels est qu’ils peuvent être installés et adaptés à des espaces petits, étroits, ouverts et pratiquement à n’importe quel espace. En effet, il n’est pas nécessaire de les fixer à un mur ou à une structure en béton, mais vous pouvez les adapter à l’espace dont vous avez besoin ou mettre en place des supports personnalisés. Il faut savoir que l’utilisation d’une structure existante est l’option la plus rapide, la plus facile et la plus économique pour l’installation d’un store à voile. Vous devez simplement trouver les points d’ancrage pour chaque coin de la voile.

Voici les exigences pour les points d’ancrage :

  • Ils doivent être suffisamment solides pour maintenir la toile tendue et résister à la pression du vent.
  • Être bien alignés les uns par rapport aux autres pour assurer une bonne tension. Pour ce faire, vous pouvez tracer une ligne droite entre le point d’ancrage et le centre de la voile.
  • Au moins un des coins doit avoir une inclinaison d’au moins 30°.

En ce qui concerne les points d’ancrage possibles, vous avez le choix entre un mur, une poutre solide et un arbre d’un diamètre minimum de 25 cm. On peut aussi opter pour un poteau en bois d’un diamètre minimum de 10 cm dûment enfoncé dans le sol ou encore un poteau métallique d’un diamètre minimum de 4 cm dûment enfoncé dans le sol. Sinon, on a la possibilité d’utiliser un support spécifique pour la fixation des stores à voile. Mais si vous utilisez n’importe quel type de poteau pour l’installation, n’oubliez pas que vous devez utiliser des supports appropriés et les fixer solidement dans le sol.