Savoir comment choisir des meubles durables pour votre jardin

Des espaces verts attrayants stimulent le contact avec l’extérieur, tout en ramenant la nature à la maison. Pour cette raison, plus le mobilier que vous choisissez est harmonieux et accueillant, plus vous aurez envie de profiter de votre jardin. Vous souhaitez rendre votre jardin ou votre terrasse plus accueillants ? Les espaces extérieurs sont une extension de notre maison, favorisant des moments de loisir en famille et entre amis. Choisir des meubles de jardin appropriés offre un plus grand confort à l’extérieur. Découvrez les différents types de meubles de jardin qui existent et ce qui peut avoir le plus de durabilité.

Découvrez les différentes options de mobilier de jardin

Il existe sur le marché une large gamme de meubles de jardin, de divers matériaux et de différents designs. Le mobilier de jardin en bois est très utilisé. Cela dit, les meubles d’extérieur peuvent également être produits dans d’autres types de matériaux, tels que l’aluminium ou le plastique. Que ce soit pour votre maison ou pour un établissement commercial, découvrez les différentes options de mobilier et trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Mobilier en aluminium

Les meubles de jardin en aluminium peuvent être la solution pour ceux qui recherchent une décoration plus simpliste et moderne. L’aluminium est un matériau facile à entretenir et à haute résistance aux intempéries. En outre, ce type de mobilier de jardin est léger et facile à transporter, mais peut être moins résistant aux vents forts, par exemple. Comme il absorbe les températures, il peut devenir trop froid par temps froid et trop chaud en été, ce qui le rend inconfortable pour ceux qui l’utilisent.

Meubles en plastique

Les meubles en plastique ou en PVC sont une option pratique et économique pour les après-midi d’été en famille dans le jardin. Le mobilier de jardin dans ce matériau est également léger et facile à transporter. En plus du nettoyage à l’eau et au détergent, le plastique ne nécessite aucun entretien. Sans oublier que la résistance et la durabilité dépendent de la dureté et de la qualité du plastique. Son plus grand inconvénient est le changement de couleur lorsque les meubles sont longtemps exposés au soleil.

Meubles en osier ou en rotin

Le Ratan et le Vime sont deux fibres naturelles très similaires, différenciées par la plante d’origine avec laquelle elles sont produites. Les meubles de jardin construits avec ces matériaux sont souvent vus dans des projets de décoration plus classiques. Les meubles d’extérieur en Vime ou Ratan sont très polyvalents, mais ils nécessitent un entretien. Le nettoyage de ce type de meubles est plus exigeant en raison de sa texture. Pour préserver les fibres, c’est recommandé d’acheter des couvertures, car il faut éviter que ces meubles soient trop longtemps exposés au soleil et à la pluie.
Meubles en bois
Le bois est un matériau qui apporte à la fois le confort et la nature. Le confort thermique offert par le bois est une sensation inégalée par rapport aux autres matériaux. Du reste, le mobilier en bois traité vous permet de le laisser à l’extérieur toute l’année. L’esthétique rustique et élégante la rend incluse dans divers projets de décoration extérieure. Le mobilier de jardin en bois est souvent utilisé dans les jardins privés et les terrasses, les développements et les entreprises. Comme il s’agit d’un élément naturel, il nécessite quelques soins. Néanmoins, l’entretien recommandé doit être fait tous les 5 ans.

Le mobilier de jardin italien FIAM est fabriqué à partir de différents matériaux afin de répondre favorablement aux attentes du public. En général, les structures sont en acier, en bois ou en aluminium, tandis que les revêtements sont en PVC, en Oléfine ou en Texfil. Ce qui donne des produits de qualité et certifiés, maintes fois recompensés par des certifications et des prix. D’ailleurs, l’entreprise offre une garantie de 5 ans sur ses mobiliers, attestant de leur durabilité et de leur qualité.

Découvrez pourquoi vous devriez choisir des meubles de jardin en bois

Si vous êtes encore indécis sur la façon de profiter de l’extérieur de votre maison, comprenez comment les meubles en bois traité peuvent être polyvalents. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez choisir des meubles de jardin produits avec ce matériau :

Durabilité

Le soin de la planète doit faire partie de nos choix quotidiens et être intégré dans notre maison. Le bois étant une matière première naturelle et durable, les meubles produits avec ce matériau sont respectueux de l’environnement.

Décoration intemporelle et naturelle

Les meubles en bois sont un bon investissement qui ne passe jamais de mode. Les meubles produits dans ce matériau rendent tout espace extérieur plus exquis, sans perdre son essence liée à la nature.

Durabilité

Si elle est faite de bois traité de haute qualité, le mobilier a une grande durabilité et résistance aux intempéries. Les meubles de jardin en bois peuvent être laissés à l’extérieur toute l’année !

Entretien facile

Les meubles de jardin en bois ont besoin de soins pour garder leur aspect hydraté, s’ils sont exposés à différentes conditions météorologiques telles que le soleil et la pluie. Cela dit, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le travail d’entretien du bois est peu complexe. Nettoyez-le fréquemment à l’aide d’une brosse à eau et d’un détergent pour enlever la poussière. C’est également recommandé d’appliquer des huiles pour hydrater.

Si votre cœur penche vers un mobilier de jardin en bois, laissez-vous tenter par le charme et la beauté italienne. Découvrez une large gamme de produits chez FIAM, dont les locaux se trouvent au 13, rue Colonel Charbonneaux, 51100 Reims.