Trois raisons d’utiliser la pierre naturelle comme revêtement de piscine

margelle de piscine en pierre

Le bord de votre piscine est l’une des surfaces les plus importantes de votre maison. C’est la transition entre le sol et la piscine, une zone qui présente souvent un certain danger. Le choix de la margelle est donc important et vous devez trouver un équilibre entre la forme et la fonction. Plusieurs matériaux sont à votre disposition, mais la pierre naturelle reste un choix qui ne se regrette pas. Découvrez dans ce blog quelques raisons pour lesquelles vous devez penser à la pierre naturelle pour orner la bordure de votre bassin.

Les margelles en pierre naturelle sont plus sûres que les autres matériaux

Les margelles en pierre naturelle présentent plusieurs avantages en termes de sécurité. L’un des plus utiles est la façon dont elles agrippent votre pied grâce à leur texture naturellement poreuse. Elles sont donc plus sûres pour la marche et, bien sûr, antidérapantes. Même si les margelles en pierre naturelle sont denses, leurs arêtes arrondies les rendent moins tranchantes, ce qui renforce la sécurité.

Le choix d’une margelle de piscine en pierre naturelle vous apporte, ainsi qu’à votre famille et à vos invités, sécurité et beauté. Bien que la sécurité soit toujours prioritaire, il est agréable d’y associer un design attrayant. D’ailleurs ACCESS propose de superbes options en pierre naturelle prêtes à orner les contours de votre piscine. Vous y trouverez également des parements muraux, des sols et des accessoires d’ornement en pierre naturelle. Pour en savoir plus, contactez Access Pierres Naturelles au 04 22 88 00 58 ou rendez-vous au showroom au 88, route de Cannes, 06130 Grasse.

Elles sont rentables

Parce qu’elles sont facilement disponibles, les margelles en pierre naturelle sont également rentables. En faisant le tour du marché, vous pouvez comparer les prix et trouver les meilleures offres. En fait, la pierre naturelle est si abondante qu’elle est souvent en vente, en particulier à la fin de chaque saison. Vous pouvez donc attendre un peu et obtenir la même qualité de pierre à un prix réduit. Mais même si vous l’achetez au prix coûtant, sa longévité vous permet de faire une bonne affaire.

Elles sont préférables au béton

Le béton, choisi par de nombreux propriétaires, peut être relativement simple à installer, car il fait partie de la structure en béton existante. Cependant, les margelles de piscine en pierre naturelle ont l’avantage d’être aussi dures et, si vous choisissez le bon matériau, plus durables que le béton. En effet, certains matériaux en pierre sont naturellement résistants aux intempéries. Un autre avantage des margelles en pierre naturelle par rapport au béton est leur aspect esthétique. Le profil de couleur subtilement varié permet aux propriétaires de personnaliser et d’aménager les abords de la piscine selon leurs souhaits.